« Le chemin des Sheikh(a)s »

 

Après un 1er séminaire en novembre 2019, le second est reporté à une date ultérieure cause Covid et fermeture des frontières avec l’Algérie.

 

Voyage initiatique et introspectif organisé et accompagné par

Marie-Christine Pessiot et Dominique Loridon

 

Timimoun est une  destination de rêve où la qualité de l’accueil de nos amis, la beauté singulière des lieux et la sacralité de l’espace ( nombreuses zaouias et proximité de la présence de Charles de Foucault) sont autant de raisons qui justifient ce choix.

« Le désert est beau, il ne ment pas, il est propre… » Théodore Monod

Marie-Christine PESSIOT (MCP Développement) et Dominique LORIDON (Tajmaat) conjuguent leurs expériences en matière d’accompagnement dans l’Agilité, auprès des dirigeants, dans les entreprises, comme dans certains réseaux (Germe, APM).

Ils utilisent des techniques collaboratives pour animer des échanges dans la rigueur, le ludique, l’exigence et la convivialité, pour approfondir la réflexion individuelle et la renforcer par la puissance du collectif (une centaine de groupes ont déjà apprécié cette pratique).

Le Club Agile Provence propose aussi des séminaires introspectifs pour les Leaders!

« Sur le chemin des sheikh(a)s » à Timimoun, en plein coeur du Sahara algérien, nous allons chercher nos fragilités et nos « parts d’ombre », mais aussi nos compétences et nos envies… nous allons aussi découvrir ces injonctions qui nous emprisonnent et limitent le champ de nos actions en nous empêchant d’être nous-mêmes, en alignement.
Les échanges et feed-backs bienveillants contribuent à renforcer notre confiance en nous.
Forts d’émotions enfin exprimées et reconnues, nous adoptons des postures de vie en conscience, afin de préserver notre énergie en limitant notamment les tensions de notre quotidien, dont le coût psychologique peut être très difficile à supporter.

Les entreprises ont besoin de dirigeants « alignés » et générateurs d’enthousiasme!

 

Les Intervenants :

Marie-Christine PESSIOT
Spécialiste du management innovant et des organisations collaboratives, animatrice des processus transverses à l’aide d’outils de l’intelligence collective, elle a développé sa propre entreprise durant 10 ans avant de la céder à un groupe en 2008. Depuis, elle aide les dirigeants à cultiver une dynamique de fonctionnement qui leur permettra d’augmenter la performance globale de leurs entreprises.
Forte de premières expériences dans des groupes anglo-saxons puis dans des entreprises à taille plus humaine, elle accompagne désormais les dirigeants dans leur recherche d’une posture favorisant le développement de l’intelligence collective. Animatrice d’un groupe Germe (Groupe d’Entrainement et de Réflexion au Management des Entreprises) en Avignon depuis bientôt 10 ans, elle a aussi créé le Club Agile Provence pour servir de plateforme d’échanges et de diffusion de pratiques managériales innovantes. Certifiée Codéveloppement professionnel par l’Association Française de Codéveloppement, elle intervient aussi en formations sur les thèmes de la stratégie, de l’organisation, de l’innovation et de la finance/gestion (ENSAM Aix MSCI, ISEMA Avignon, FCM Marseille et groupes privés)

Dominique LORIDON
Pur produit école de commerce et riche expérience en tant que cadre d’entreprise, pratiquant d’arts martiaux et passionné de sport, Dominique intervient dans le domaine du change management. Sa légitimité vient de ses nombreux voyages et des expériences humaines qu’il a accompagnées sur tous les continents . Booster d’enthousiasme , sa valeur ajoutée est dans la capacité de mobiliser des cadres, la négociation et le management, la médiation et la gestion des conflits. Intervient en outre à l’étranger dans les entreprises à forte dominante interculturelle. Est intervenu régulièrement en team building avec des dirigeants et en coaching en Suisse , en France , en Algérie et aux Antilles. Créateur du livret adapté aux dirigeants: 12 propositions pour mieux manager – être soi et recevoir (Edition FORE)
Ancien président du SHUDOKAN Narbonne, association de Kendo – Pratiquant depuis 1987 – – Ancien champion en équipe Pacifique sud – Champion Antilles Guyane 2004 – prépare son 4ème dan
Conférencier CJD – ESAA – KEDGE et EUROMED –INCG – APROMECE- TED X Algérie – GERME

 FLYER « SHEIK(A)S »

PROGRAMME « SHEIK(A)S »